Err

Votre panier : 0,00 EUR

Qui sommes nous ?


Pyston -Vêtement / Sportswear Moto Vintage

NOTRE ADRESSE

TRES CATORZE, SLU

Avenue Del Ravell Naus Grillaire nº11bis

AD400 La Massana

ANDORRE


NOUS CONTACTER

Tel : 09.72.50.32.82

Mail :contact@pyston.com


HORAIRES D'OUVERTURES

Lundi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Mardi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Mercredi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Jeudi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00

Vendredi :

09:00-12:00 / 14:00-18:00


POURQUOI ET COMMENT NOUS EN SOMMES ARRIVE LA...

Pyston il est vrai surgit comme la détonation provoquée par cette alchimie entre un cylindre et son piston.

Pour être plus clair: Toc toc badaboum, c’est nous. (les plus anciens se souviendront de cette expression…) Bien sur ça ferait un peu court de nous définir ainsi.

Nous sommes bien d’accord; Pyston n’a pas aujourd’hui plus de 100 ans d’existence comme ces legendaires pionniers de notre histoire que sont AJS, Norton, Matchless, Brough Superior et autre Triumph…

Oui tout ces créateurs de rêves, nos rêves de motards qui ont su nous régaler de tout ces scrambler, café racer, moto de course, anduro, trial, cross… Mais cette petite marque naissante de t-shirt, polo, sweat shirt, blousons, casquettes et beaucoup d’autre à venir dans un futur proche, a bien autant pour elle de macération qu’un bon cépage bien connu d’entre nous, toujours présent, cultivé et transporté au travers de quatre generations de motocyclistes.

Oui, moi... même avec mes 21 motos de collection glanées depuis mes 6 ans avec une Honda 75 XR de 1976 à 43 ans aujourd’hui avec ma BUELL 1200 lightning US, mon père et mes oncles avec leurs Norton, AJS, Triumph, BSA, Honda, Suzuki, Kawasaki, MV Agusta…, mon grand père avec ses Norton international, BSA, Matchless, Triumph…. Et enfin, ou plutot début, mon arrière grand-père qui lui avait commencé la moto dans les années 1935 1940 en achetant une 250 Terro Ventoux (entre tube) chez un marchand qui lui avait expliqué comment démarrer le moteur et comment se lancer. Ne lui ayant rien appris d’autre; ni comment s’arrêter, il dut attendre que le réservoir d’essence se vide en tournant autour de la ferme familliale pour que le moteur s’arrête de lui-même.

A l’époque le permis de conduire moto et le code de la route n’existaient pas. Les casques de moto n’avaient pas encore été inventés, les gants de moto n’étaient autre que des gants de travail (comme pour les hipsters de nos jours). Pas de bottes moto piste ou de bottes moto vintage.

Les blousons moto étaient de simples blousons quelque fois en canvas issus de la gamme de vêtements de travail ‘’workwear’’des chemins de fer Americain des années 1900 que les motards du pays de “l’oncle sam” portaient trés souvent pour leur extrême resistance et leur confort, ou de simples blousons de travail en coton utilisés dans les champs, et pour les plus riches des blousons en cuir d’aviateurs.

Pas de t-shirts, ni de hoodies, ni de chemises techniques pour être au chaud. Pas de protection dorsale souple, pas d’épaulière ni de coudière D3O ou autre marque de protection moto.

En somme, des durs nos ancetres motards!!! Des légendes…

Aujourd’hui, ce cépage qui n’est autre que notre passion à tous de la moto, de tous ces scrambler, caferacer, sportive et tout terrain en tous genres, cette raison d’être qui a fait de nous ce que nous sommes : des motards et motardes, m’a poussé à créer cette marque de vêtements à fort esprit “old school, vintage, old-rider, old-racer, retro….” Pour montrer au reste du monde ce qu’est et ce que représente pour nous cet amour pour une chose si abstraite et hostère pour tant d’autres.

La production de T-shirts, polos, hoodies, blousons, casquettes vintage, old school et bien d’autres types de vêtements classiques, old rider dans un futur proche, aura toujours et sans exception un rapport plus ou moins proche avec la moto ( scrambler, caferacer, bobbers, sportive, tout terrain, flat track…) pour nous permettre de nous identifier et nous revendiquer à tous moments de la journée, chaque jour de la semaine, ce qui est très important pour nous chez Pyston.

Il est primordial aussi pour nous, au travers de nos vêtements vintage, de pouvoir contribuer à l’instruction culturelle de tous nos jeunes motards. Nous n’avons pas la prétention, et loin s’en faut, de connaître tout de notre histoire motocycliste, c’est donc pour cela que nous avons aussi créé un blog consacré à nos bons vieux scrambler, flat track, café racer, Norton, triumph… à l’histoire de l’équipement moto et motard, casque bol, lunette climax... Aux préparateurs moto historiques et légendaires… Un blog consacré à notre trésor, notre héritage.

Ce serait pour nous, une grande fierté de pouvoir dire un jour que nous avons participé à notre histoire et contribué à ce que plus un motard ne roule aujourd’hui sans savoir pourquoi nous existons toujours.


A PROPOS DE NOS PRODUITS.

Nous avons choisi de nous spécialiser dans la création de T-shirt, hoodies, polo, blousons casquettes en prennant soin de produire les meilleurs vêtements old school possible.

Nous sélectionnons les meilleurs cotons et ne travaillons jamais avec du coton cardé pour préférer le coton peigné.

- Le coton peigné est composé d’une longueur de fibre comprise entre 32 et 40 mm.

Plus les fibres sont longues, plus elles sont fines et plus le fil obtenu sera de bonne qualité.

- un coton cardé sera quant à lui, composé d’une longueur de fibre comprise entre 23 et 31 mm.

Le tissu “effet peau de pêche” (trés doux) que vous pouvez retrouver sur nos T-shirt et hoodies vintage, sont des tissus 100% coton peigné pour les T-shirts et 80% coton peigné 20% Polyester qui seront brossés en surface á l’aide d’une grosse brosse métalique fine qui va casser les fibres extèrieures pour les faire ressortir de ces tissus haut de gamme et créer ainsi comme des petits poils donnant cet aspect confortable et très luxueux à ces tissus maintenant old-school.

On comprendra maintenant que plus la fibre de ce coton est longue à l’origine, plus cet effet velours du tissu 100% coton peigné durera dans le temps.

Il en va de même pour tous les accessoires: comme les fermetures à glissieres sélectionnées exclusivement au catalogue du plus grand fabricant “YKK”, de qualité et de fabrication irréproachable.

Les fabricants d’étiquettes, impressions, boutons, ficelles…sont aussi selectionnés parmi les meilleurs sur le marché!

Nous prenons à coeur de visiter toutes les usines susceptibles de colaborer avec Pyston et écartons d’office toutes celles faisant travailler des enfants.

Nous ne travaillons qu’en petite et moyenne production afin d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité de nos produits.

Nous nous concentrons d abord sur la qualité de nos vêtements vintage et sur la finition de nos Blousons, Tee Shirt, Polos, Hoodies, Casquettes old shool ; mais aussi sur un service clientèle à votre écoute.