Err

Votre panier : 0,00 EUR
Blog - Sportswear Moto PYSTON -
  Retour aux billets

L'histoire de Jules DANILO - episode 1 -

L'histoire de Jules DANILO - episode 1 -


-
Toute la collection Jules DANILO ici  



 

Mais qui est réellement Jules DANILO,
D’ou vient il? (épisode 1)


On peut dire que Jules, né le 18 Mai 1995 à Milan (Italie), frère de Simon, a un parcours, une histoire déjà peu commune. 
Rapidement, pour des raisons professionnelles à papa, (au passage ancien pilote moto), la famille DANILO doit quitter L’Italie pour la Chine, entre Hong-Kong et Shanghai.
D’un père ancien pilote de moto dans les années 75/80, ce serra donc sans surprise, que très jeune, les deux brothers hériteront de la passion de leur père Hervé. C’est donc en Chine, à l’âge de 5 ans, que notre champion fera ses premières expériences avec la gravité, sur une YAMAHA PW 50.
 
En suite, il fera connaissance  avec la vitesse sur une Pocket Bike, pour enfin rouler sur sa première moto de course, une METRAKIT 70, que son père fera importer d’Espagne.
 
En 2008 la carrière professionnelle du père décidera alors du retour de la famille en Europe (Belgique). 
Jules Danilo Vetement Vintage Moto
Jules a alors 13 ans quand les deux frères participent à la MiniBike Academy encadrée par Nicolas DUSSAUGE et la FFM, parmi de nombreux autre futurs pilotes nationaux.







   "De gauche a droite, Simon puis Jules Danilo"


C'est en 2009
que Jules commence réellement la compétition moto. Il participe alors à la Honda Junior Cup et, digne d’un champion, bien que la saison aura mal commencée, il remportera le titre. 
Premier championat / Premier titre!

JulesDaniloVetementVintageMoto






 
 "Jules avant le triple gauche de Ledenon en junior cup"

Pour la saison 2010Jules décide de passer en open 125cc, une saison où il apprendra beaucoup et montera en puissance tout au long de la saison. Malheureusement, alors qu’il est en tête, il sera victime de deux casses moteur, ce qui lui coûtera le titre. Il aura tout de même été vainqueur  de deux courses et détenteur de trois poles positions. 
Christophe Guyot GMT94 Vetement Vintage Moto Pyston









"Christophe Guyot du GMT94, un amis de longue date du clan Danilo "

2011
sera comme il le définit lui même, "un passage à vide”, une deuxième et dernière saison 125cc Open à oublier. Un manque de confiance dans sa bécane le rempli de doute et d’appréhension ce qui sera raison d’une grosse régression de notre champion. 


En 2012, malgré cette perte de vitesse, Jules entame une saison en championnat de France Moto3 aux cotés de pointures tel que: Guillome Raymond, Hugo Casadesus, Robin Anne… Tout se passait super bien, Jules décide même de courir deux lièvres à la fois. 
Il se retrouve donc engagé dès le début de saison sur le championnat de France et parallèlement sur le championnat espagnol Moto3. Le CEV (Espagne), du fait de son très haut niveau en pilotage comme en matériel, le fera énormément progresser, à tel point qu’il se sentira très vite à l’aise et signera de très bons résultats sur le championnat Français ou il y ratera une nouvelle fois le titre, de peu, suite à une chute au Mans et une autre à Magny Cour. Bonne saison tout de même puisqu’il empochera cinq victoires et signera six poles positions… 
Au cours de cette même saison 2012, durant l’épreuve de Ledenon, Jules apprend le terrible accident de son jeune frère Simon.
Devant gérer la douleur et l’inquiétude, jules se définira tout de même comme "
un peu perturbé”. Cet état ne l’empêchera pas de gagner sa course… (un moral d’acier). Cette épreuve sera un gros choc pour lui, il passera la majorité de son temps avec sa famille à l’hôpital.
Pas simple quand on court deux championnats en même temps.
Malgré la difficulté de cette épreuve Jules ne perdra en rien de sa compétitivité.

(JD95): "le crash de mon frère n’a pas vraiment mis un frein à ma compétitivité en course, comme tout pilote moto on a tendance à se dire que ca n’arrivera qu’aux autres… C’est pour cette raison qu’on continue!”

Jules Danilo C.E.V Vetement Vintage Moto



  
"Jules en Championat Espagnol CEV "






- Toute la collection Jules DANILO ici



Rédigé le  9 juillet 2017 10:18 dans Jules DANILO pilote Moto3 en Mondial et partenaire de PYSTON  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site